La 09ème édition des Rebiap démarre le 19 novembre prochain

Cinéma / La 09ème édition des Rebiap démarre le 19 novembre prochain

06-11-2020 à 10:11:36

Parakou, 06 Nov. 2020 (ABP) – Le Délégué général du festival international de cinéma "Rencontres de belles images africaines de Parakou (Rebiap)", Eric Nougloï a, lors d'une conférence de presse , dévoilé jeudi à l'espace Waxangari Labs de Parakou aux hommes des médias, les nouvelles stratégies organisationnelles de cet événement culturel en présence de plusieurs partenaires.

Placée sous le thème ‘’Cinéma et développement local’’, cette 09ème édition de " Rebiap" entend contribuer efficacement à la professionnalisation d’un cinéma africain en s’inspirant des réalités endogènes, a laissé entendre le Délégué général du Festival.

Au total, informe-il, vingt-deux films (hors compétition et en compétition) seront projetés sur les écrans de la télévision privée ‘’E-Télé’’ et dans les locaux de l’espace Waxangari Labs de Parakou lors des manifestations socioculturelles du festival prévu se dérouler du 19 au 25 novembre prochain.

Ces manifestations connaitront la participation de 20 cinéphiles à chaque séance et ceci dans le respect des gestes barrières contre la Covid-19, a insisté M.Eric Nougloï.

A noter que les 22 films sélectionnés sont issus des pays tels que le Tchad, de l’Italie, de la France, de la Côte d’ivoire, du Burkina Faso, du Togo et le Bénin.


ABP/RAD/BYS/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions