Le film ‘’Suru’’ de  Kismath Baguidi enlève le 1er prix des Rebiap 2019

Cinéma / Le film ‘’Suru’’ de Kismath Baguidi enlève le 1er prix des Rebiap 2019

17-12-2019 à 06:12:43

Parakou, 17 Déc . (ABP) - Le court-métrage ‘’ Suru’’ de  Kismath Baguidi a remporté le 1er prix de la 08ème   édition du  festival des Rencontres de belles images africaines de Parakou (Rebiap), au terme des manifestations socioculturelles, du week-end dernier à l’institut français de Parakou.

Le jury présidé par François Sourou Okioh a décerné le premier prix intitulé ‘’Tèkè Sirou Royal’’ au court-métrage ‘’ Suru’’ de la réalisatrice Kismath Baguidi.  Selon le jury, la thématique et le traitement du sujet choisi ont été abordés de façon particulière pour mériter les encouragements des membres.

Le 02ème prix est revenu au film ‘’Zanclan’’ de Arcade Assogba, le 03ème prix de la meilleure interprétation féminine à Bosso Soédjèdè (Film Ayélébévi), le 04ème prix au film ‘’Waffo l’enfant serpent’’, le 05ème prix au film ‘’Couleur du monde’’, le 06ème prix  au film ‘’Non à la violence faite aux enfants’’ et enfin le 07ème prix au réalisateur  François Gbégbo.



ABP/RAD/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions