L’artiste de la musique « Tôgbê Yéton » à célèbré l’Indépendance avec ses Fans

Musique / L’artiste de la musique « Tôgbê Yéton » à célèbré l’Indépendance avec ses Fans

04-08-2019 à 22:08:35

 Bohicon, 03 Août 2019 (ABP) – Plus de deux mille jeunes et des associations et regroupements de femmes, ont manifesté leur joie dans la nuit du premier août à l’aube à Bohicon, au cours d’un spectacle dénommé « Indépendance Tcha Tcha », organisé par l’opérateur économique Ferdinand Yaou Bokossa, avec sur scène l’artiste en vogue, ôgbê Yéton.

L’enceinte du CEG 1 de Bohicon, lieu de spectacle était plein à claquer tellement la marée humaine faite de jeunes, de femmes, d’élèves et d’étudiants en vacances a pris d’assaut cet espace gratuitement ouvert au public venu découvrir le mythique artiste reconnu pour sa fougue et sa témérité.

Durant toute la nuit, cette première édition de « Indépendance Tcha Tcha », a fait danser le public jusqu’au petit matin. Pour le parrain de l’événement, l’initiative vise à sortir de l’ordinaire, en ce qui concerne la célébration de la fête de l’indépendance dans la ville de Bohicon, en offrant à la jeunesse, aux femmes, un spectacle digne du nom, à travers les prestations de « Tôgbê Yéton » et « Otis La légende » soutenus par une dizaine d’autres artistes qui se sont produits jusqu’à l’aube.

« On peut partir de nul part pour grandir, tutoyer le sommet. C’est le message, la leçon que j’ai voulu que la jeunesse de Bohicon saisisse du parcours de « Tôgbë Yéton », qui a galéré avant d’être à ce niveau aujourd’hui », a déclaré M. Bokossa au terme du spectacle.



ABP/IA/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions