Christophe Mègbédji promet relayer les doléances des communes du Couffo auprès du gouvernement

Gouvernance / Christophe Mègbédji promet relayer les doléances des communes du Couffo auprès du gouvernement

23-11-2021 à 10:11:44

Aplahoué, 23 Nov. 2021 (ABP)-Le préfet du département du Couffo Christophe Mègbédji, a bouclé sa tournée statutaire au titre de l'année 2021 ce lundi par la commune d'Aplahoué, où il a promis relayer les doléances des communes de son territoire auprès du gouvernement du président Patrice Talon pour que des solutions soient trouvées.

Les problèmes des communes du Couffo sont pratiquement les mêmes. C'est du moins ce que l'on puisse retenir de la tournée statutaire du projet Christophe Mègbédji au titre de l'année 2021. Ainsi, a-t-on noté que la principale difficulté à laquelle sont confrontées les communes du Couffo est le faible niveau de mobilisation des ressources endogènes.

A chaque étape, le préfet a donné des orientations aux maires en termes d'appui-conseils afin d'aider ces derniers à mieux faire. "On a fait de la théorie à travers l'appui-conseils, nous irons sur le terrain pour la pratique. Nous allons continuer progressivement avec l'appui du gouvernement et les partenaires au développement pour trouver les solutions aux problèmes posés par les populations", a déclaré l'autorité préfectorale. Il a promis relayer certains problèmes posés auprès du gouvernement pour des solutions appropriées.

Christophe Mègbédji,  pour inciter les communes à mieux faire, envisage initier le prix de meilleure commune mobilisatrice de ressources endogènes et le prix des communes les plus propres.

Pour la circulation des personnes et des biens, il a invité la population à la coproduction de la sécurité en fournissant à la police républicaine des informations nécessaires.En ces périodes sensibles des fêtes de fin d'année, l'autorité a exhorté les uns et les autres à la prudence pour ne pas tomber dans "le piège" des hors la loi. Les conducteurs des engins doivent respecter le code de la route pour éviter des cas d'accidents a-t-il précisé.

Pour finir, le préfet a invité les populations du Couffo à se faire vacciner contre le covid-19. "Le vaccin ne tue pas, bien au contraire il protège. Aucun gouvernement ne peut décider de tuer sa population, nous devons nous faire vacciner pour éviter les formes graves de la maladie", a lancé Christophe Mègbédji.



ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions