La 11ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale tenue à Allada

Gouvernance / La 11ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale tenue à Allada

18-11-2021 à 12:11:48

Allada, 18 nov 2021 (ABP) – Le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, avec à ses côtés les chargés de mission du préfet Paulette Dévi Eki et Bernard Zannoudaho, a présidé ce mercredi après-midi dans la salle de conférence de la préfecture d’Allada, la 11ème réunion ordinaire de la conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique.

À la rencontre d’Allada, les membres de la CAD de l’Atlantique, ont eu droit à une communication sur le point d’exécution du Programme annuel d’assistance conseil (PAAC) de la préfecture et des services déconcentrés de l’État au 30 septembre 2021. Après cette communication, le secrétaire général du département de l’Atlantique,  a demandé aux directeurs départementaux de prendre les dispositions idoines pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la mise en œuvre de leur Plan de travail annuel (PTA). « Pas de contre-performance dans l’Atlantique », a-t-il ajouté.

Il a été décidé au cours de cette réunion, d’organiser une séance de travail avec toutes les parties prenantes du marché de Guèmè, se trouvant dans la commune de Toffo en vue de trouver une solution adéquate pour sa mise en service. Sur instruction du président de la séance, les membres de la CAD ont l’obligation de sensibiliser et de prendre toutes les dispositions pour que leurs collaborateurs se vaccinent contre  la Covid-19 sans oublier le respect des autres mesures prises par le gouvernement.

Il est demandé également aux directeurs en charge de l’éducation, de rappeler à l’ordre les promoteurs des écoles privées pour qu’on évite les journées continuent parce que la législation doit être respectée par tout le monde car, nul n’est au-dessus de la loi. Il leur ai aussi demandé d'identifier et de fermer les écoles clandestines .



ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions