Le PAVICC au cœur de la 11ème réunion de la CAD Ouémé

Gouvernance / Le PAVICC au cœur de la 11ème réunion de la CAD Ouémé

18-11-2021 à 15:11:13

Porto-Novo, 18 nov. 2021 (ABP) – Une délégation des responsables du programme d’adaptation des villes au changement climatique (PAVICC), a entretenu mercredi, les membres de la conférence administrative du département de l’Ouémé, sur ledit programme afin qu’ils s’en approprient, à la faveur de la onzième réunion ordinaire de la conférence administrative du département, tenue à la préfecture de Porto-Novo, sous la présidence effective du préfet, Marie Akpotrossou.

Financé par l’Agence française de développement à hauteur de plus de trente milliards de francs CFA, le programme d’adaptation des villes au changement climatique, est un programme dont la première phase est appliquée à quatre villes du Bénin, dont la commune de Sèmè-Podji dans le département de l’Ouémé. Il vise à aider les communes concernées par sa mise en œuvre, à faire face d’une part, au défi de croissance urbaine auquel le Bénin est confronté et d’autre part, à l’influence du changement climatique à laquelle le pays est particulièrement sensible.

Il a pour objectif,d'accroître la capacité d’adaptation au changement climatique des villes béninoises, et de renforcer les capacités des différents acteurs municipaux et centraux en charge du développement urbain durable identifiés au niveau des communes et ministères.

Pendant plus d’une vingtaine de minutes, les responsables du PAVICC, ont entretenu de long en large, les membres de la CAD de l’Ouémé, sur entre autres, le contenu du programme, son organisation institutionnelle, le rôle de chaque organe, les composantes du programme ainsi que les perspectives envisagées.

Ayant suivi religieusement l’exposé des responsables du programme, les membres de la CAD leur ont porté des préoccupations relatives au critère de choix des communes bénéficiaires, les dispositions prises pour la pérennisation du programme, sa durée de mise en œuvre et autres. Aussi, ont-ils émis le vœu de voir d’autres localités du département de l’Ouémé, notamment les communes de la vallée de l’Ouémé prises en compte dans la mise en œuvre des prochaines phases du programme d’adaptation des villes au changement climatique (PAVICC).

Rappelons qu’à cette session de la CAD plusieurs autres sujets non moins importants ont été abordés.




ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions