Le préfet Alain Orounla préoccupé par le faible taux de vaccination à la covid-19 dans le littoral

Gouvernance / Le préfet Alain Orounla préoccupé par le faible taux de vaccination à la covid-19 dans le littoral

18-11-2021 à 11:11:14

Cotonou, 18 Nov. 2021 (ABP)-Les membres de la Conférence administrative départementale du Littoral (CAD-LITTORAL) ont, ce mercredi à la préfecture de Cotonou, dans la salle de conférence, tenu leur session de novembre, sous la présidence effective du préfet Alain Orounla, autour de plusieurs sujets importants. 

A l’ouverture de la séance,  la présentation des sujets à débattre et l’adoption du compte rendu de la session du 20 octobre 2021 ont été faites avant, le point d’exécution des tâches prescrites au cours de la dernière CAD.

La tâche relative au sujet de la lutte contre la recrudescence de la pandémie de la Covid-19, a fait couler beaucoup de salive. Alain Orounla a déclaré que le gouvernement a pris l’option de faire vacciner son peuple pour le mettre à l’abri du danger et y a mis de gros moyens. «  Tout individu est un sujet à risque, donc la vaccination obligatoire à son sens », a-t-il souligné. « Nous avons assez débattu sur la question. Faisons l’effort de nous faire vacciner » ,a-t- il lancé à l’endroit des poches de résistance.

Au-delà de cette exhortation, il ambitionne que  le Littoral rafle la vedette  en termes de taux de vaccination sur l’ensemble du territoire national. Et pour cela il a invité tous les directeurs départementaux à apporter leur pierre pour le succès de ce vœu. " L’essentiel est qu’on ait le  meilleur taux  vaccinal  dans le Littoral qui est exposé à la pandémie au terme de la campagne nationale de vaccination en cours", a-t-il souhaité.

Les membres de la CAD ont participé avec intérêt a deux communications sur les ‘’Attributions, organisation et fonctionnement (AOF) de la direction départementale des affaires intérieures  et de la sécurité publique, et de la délégation de la direction générale du budget, respectivement présentées par Kossi Sedohoun, directeur départemental des affaires intérieures et de la sécurité publique  de l’Atlantique et du Littoral et Pamphile Thoto, délégué du directeur général du budget de l’Atlantique et du Littoral.



ABP/JMN/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions