Christian Hounsounou au contact de l’association des donneurs de sang

Santé / Christian Hounsounou au contact de l’association des donneurs de sang

19-11-2021 à 17:11:20

Sakété, 19 nov. 2021 (ABP) – Le chef de l’antenne départementale Ouémé Plateau de l'Agence nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS), Christian Hounsounou, en visite de courtoise a échangé ce vendredi avec l'association des donneurs bénévoles de sang de la commune de Sakété, ainsi que le maire de cette collectivité locale, afin de leur exprimer de vive voix, ses reconnaissances et gratitude pour la reprise des activités de don de sang dans la commune après la gestion partielle d’une crise y afférente.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la reprise des activités de l'ANTS notamment le prélèvement de sang dans la commune après plus de trois mois de suspensions, liée à la surpression des avantages de l'association des donneurs bénévoles de sang de la commune de Sakété à l'hôpital de zone de la localité.  

La visite qui intervient un mois après la reprise des activités suite au règlement partiel des revendications des donneurs, a permis au chef de l’antenne départementale, de dire sa reconnaissance et son remerciement aux donneurs de sang de la commune de Sakété pour la reprise d'activités, ainsi qu’à l’autorité communale pour son implication personnelle en vue du règlement de la crise qui a secoué la transfusion sanguine dans la commune pendant plus de trois mois.

« Je suis venu aujourd'hui à Sakété pour rencontrer les donneurs et les remercier vraiment du fond du cœur. Nous savons que les problèmes ne sont pas complètement réglés mais nous avons fait la promesse et nous allons continuer par travailler main dans la main pour que tout redevienne normal à Sakété », a laissé entendre le chef Antenne, Christian Hounsounou.

Ravis de la démarche du chef d’antenne, le président des donneurs bénévoles de sang de Sakété, Placide Omorè a pour sa part dit sa reconnaissance à l’endroit de son hôte avant d’émettre le vœu de voir cette crise réglée définitivement. 

 « Nous vous promettons néanmoins, de travailler beaucoup plus pour accroître le nombre de donneurs de sang dans notre commune afin d'atteindre notre objectif commun qui est Zéro décès par manque de Sang », a poursuivi Placide Omorè.

Ayant reçu également à son cabinet l’hôte de la commune, le maire de Sakété Nestor Idohou a salué l’initiative et réitéré son soutien au chef antenne départementale Ouémé Plateau de l'Agence nationale pour la Transfusion Sanguine pour que, dit-il, vive le don de sang dans la commune de Sakété.




ABP/ SL/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions