Les adolescents et jeunes de Chabi-Couma, au détour d’une semaine santé s’informent sur une sexualité responsable

Santé / Les adolescents et jeunes de Chabi-Couma, au détour d’une semaine santé s’informent sur une sexualité responsable

19-11-2021 à 10:11:55

Chabi-Couma (Kouandé), 18 nov. 2021 (ABP)-Dans le cadre du projet de lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kouandé, Kérou, Matéri et Cobly, Sian’son-Ong, avec l’appui technique et financier de Plan International Bénin et du Ministère Allemand de la Coopération et du Développement, a offert une semaine santé aux adolescents et jeunes de Chabi-Couma, dans la commune de Kouandé, dont les activités ont démarré mardi, en présence, notamment, des responsables de la direction départementale de la santé de l’Atacora.

Cette semaine santé est placée sous le thème « Zéro tabou, jeunesse informée ». Pendant quatre jours et sous l’expertise des spécialistes de la protection et de la promotion des  droits sexuels des adolescents et jeunes, la cible conviée à cette activité aura droit aux projections de téléfilms sur la santé sexuelle et reproductive, à un atelier d’expression  autour du feu de  joie avec des filles, aux séances débats sur des thématiques en liens avec la sexualité des plus jeunes et surtout aux séances gratuites de dépistage du cancer de seins, du VIH/Sida et de l’hépatite B.

La superviseure du projet à Sian’son-Ong, Mamatou Idrissou, a indiqué la nécessité  pour les adolescents et jeunes de, non seulement vivre, mais aussi et surtout de vivre à l’abri du danger. « Sian’son-Ong, avec l’appui de ses partenaires, combat les grossesses précoces et cela passe par des informations et des comportements responsables, c’est pourquoi nous avons fait venir des spécialistes jusqu’à vous,  ne faites pas de réserve sur toutes les questions et les incertitudes auxquelles vous êtes confrontés par rapport à votre sexualité et surtout pour lesquelles vous n’avez souvent pas d’interlocuteur averti », a-t-elle exhorté.

Le représentant du chef d’arrondissement de Chabi-Couma, s’est réjoui de cette initiative qui, à l’en croire est la bienvenue, au regard de la forte déperdition sexuelle des adolescents et jeunes observée dans l’arrondissement. « Chers adolescents et jeunes je vous invite à sortir massivement du mardi au vendredi pour bénéficier de cette opportunité, pour une jeunesse responsable dans l’arrondissement de Chabi-Couma», a-t-il exhorté.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions