Plan International Bénin et SNA-Ong relèvent le défi de la santé sexuelle et reproductive à Tobré

Santé / Plan International Bénin et SNA-Ong relèvent le défi de la santé sexuelle et reproductive à Tobré

01-03-2021 à 11:03:10

Tobré (Pehunco), 1er Mars. 2021 (ABP) - Les activités de la foire de la santé organisée du 24 au 27 décembre 2021 à Tobré dans la commune de Pehunco par Sud Nord Action Ong, en partenariat avec  Plan International Bénin, ont pris fin samedi, avec plus de 100 adolescents et jeunes qui ont fait leur test de dépistage du VIH/Sida et de l’hépatite B. 

Au total 110 adolescents et jeunes, dont 71 filles ont accepté volontairement de se faire dépister pour le VIH/Sida et l’hépatite B, lors de cette foire de la santé. En plus de les orienter pour une prise en charge, les quelques cas positifs de l’hépatite B, ont eu droit à des consultations psychologiques. 

En clôturant la foire, les responsables de Plan International Bénin et de Sud Nord Action Ong, les autorités départementales en charge de la santé et les élus locaux de Tobré, se sont réjouis de la mobilisation qu’a connu les différentes activités, notamment lors  des séances d’informations, de sensibilisations et des projections de films documentaires sur la santé sexuelle et de la reproduction.  Ils ont exhorté les adolescents et jeunes de Tobré, à internaliser les informations et conseils reçus pour une sexualité responsable.

Faut-il le rappeler, cette foire de la santé est organisée dans le cadre du projet de développement des repères positifs pour les filles de l’Atacora (PDRP-Filles).


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions