Borgou/Médias : Une quarantaine de journalistes  outillée sur les points clés des droits de l’Homme à considérer en période électorale

Droit de l'homme / Borgou/Médias : Une quarantaine de journalistes outillée sur les points clés des droits de l’Homme à considérer en période électorale

19-12-2020 à 15:12:18

Parakou, 19 déc. 2020 (ABP) – La Commission béninoise des droits de l’homme (CBDH), en partenariat  avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a organisé ce vendredi, à Royal Space hôtel de Parakou, une séance de renforcement de capacités au profit d'une quarantaine de journalistes de Parakou, pour une meilleure couverture médiatique des élections présidentielles de 2021.

Cette rencontre vise à interpeler ces hommes des médias sur la nécessité de produire des informations responsables à la population en vue de contribuer au climat de paix durable.

La CBDH les a outillés afin de mieux cerner les éléments d’appréciation liés  aux  violations des droits de l’homme en période électorale.

Le président de la Commission béninoise des droits de l’homme, Clément Capo-Chichi, a rappelé la genèse de l’institution. Pour lui, l’enjeu est de taille, des voix se lèvent et les passions s’installent. Pour cela, la commission a la pleine légitimité d’intervenir dans le processus puisqu’il s’agit des défenses des droits de l’homme, notamment, celles d’opinions et d’accès à l’information surtout d’intérêt public, -t-il soutenu.

Durant les travaux de cette rencontre, les échanges ont porté entre autres sur la présentation du mandat de la CBDH,  les grandes lignes du guide des Institutions nationales des droits de l’homme (INDH) et les outils pour mieux faire la couverture en période  électorale. 


ABP/RAD/BYS/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions