Droits de l'Homme : La CBDH  partage sa vision des droits humains avec des jeunes leaders à Parakou

Droit de l'homme / Droits de l'Homme : La CBDH partage sa vision des droits humains avec des jeunes leaders à Parakou

16-12-2020 à 14:12:10

Parakou, 16 déc. 2020 (ABP) – La Commission béninoise  des droits de l’Homme (CBDH), en partenariat avec la Friedrich Ebert Stiftung (FES), a ouvert ce mercredi, à Parakou,  un atelier d'échanges avec les jeunes leaders de plusieurs localités du Bénin,  sur le thème : ‘’Jeunesse béninoise et la CBDH : actions et interactions ’’, a constaté sur place l'ABP.

Cet atelier vise à exposer  la mission de la CBDH en vue de susciter  l'adhésion de la jeunesse  à la vision de la commission.  

Selon Clément Isidore Capo-Chichi, président de la Commission béninoise des droits de l’Homme, l'éducation aux droits de l’homme consiste à amener chaque citoyen à connaître ses droits et à les revendiquer dans le respect des lois de la République du Bénin.  Cette idée, poursuit-il, est en  parfaite symbiose avec la tenue effective de ce dialogue qu’organise la CBDH, avec le soutien de la FES

Selon Dr Expédit Ologou, représentant la  fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), être jeunes leaders, c’est de savoir prendre des risques méthodiques pour s’affirmer dans la société.  Pour  cela, il estime qu’il faut  être informé et formé pour défendre des droits  de l’Homme, ce qui justifie la tenue de ce dialogue.  

Ces jeunes ayant déjà participé au programme de formation sur le leadership public de la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), rappelle-t-on, seront donc spécifiquement,  outillés sur une citoyenneté responsable des jeunes vis-à-vis des droits humains  afin d'instituer un cadre de concertation permanent.

Durant ces deux jours les participants se vont échanger et élaborer des grandes lignes du cadre de concertation et une feuille de route.


ABP/RAD/BYS/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions