La loi N°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics en République du Bénin vulgarisé à Parakou

Economie / La loi N°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics en République du Bénin vulgarisé à Parakou

13-08-2021 à 16:08:01

Parakou,13 août (ABP)-L'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), a vulgarisé ce jeudi, à la salle des fêtes de la mairie de Parakou, la loi N°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics en République du Bénin et ses décrets d'application, au profit des acteurs concernés, en présence des directeurs départementaux du commerce et de l'industrie du Bénin et de certains membres de la conférence administrative départementale du Borgou. 

L'objectif de cette séance, selon la communicatrice Sylvie Dontè, est, de permettre aux participants de mieux comprendre le contenu de cette loi et d'identifier ses décrets d'application. Elle a présenté l'objet , le champ d'application et les généraux de cette loi N°2020-26 du 29 septembre 2020,en évoquant les organes de passation, de contrôle et de régulation. « Pas de délégation du pouvoir d'approbation sans un acte de délégation »,a-t-elle insisté. Les procédures et techniques de passation des marchés et autres innovations portées par cette loi selon les différentes étapes de procédures de passation des marchés publics ont été également passées aux peignes fins. 

Selon la communicatrice, il existe quatre (04) nouvelles techniques de passation des marchés publics en République du Bénin à savoir le groupement par commandes, l'accord cadre, l'enchère électronique et la centrale d'achat.

Les réponses aux question ont mieux renforcés le niveau de compréhension des participants sur cette loi.

Le secrétaire général du département du Borgou a, au nom du préfet, salué la tenue de cette séance qui selon lui, va permettre aux différents acteurs de passation de marchés publics d'éviter des actes dommageables.


ABP/BYS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions