La NOCIBE annonce une augmentation de plus de 2000f CFA du prix de la tonne de son ciment dès le 1er septembre

Economie / La NOCIBE annonce une augmentation de plus de 2000f CFA du prix de la tonne de son ciment dès le 1er septembre

26-08-2021 à 19:08:06

Porto-Novo, 26 août 2021 (ABP) – La nouvelle cimenterie du Bénin (NOCIBE) implantée à Massè dans la commune d’Adja-Ouèrè, département du Plateau augmente, dès le 1er septembre prochain, 2.380F CFA au prix de la tonne de deux qualités de ses ciments, a appris l’Agence Bénin Presse (ABP) d’une source proche de la direction générale de ladite société.

Cette modification de tarif annoncée par la direction commerciale de la NOCIBE à travers une note d’information, renseigne-t-on, serait liée au coût élevé des sources d’énergie qui interviennent dans la production et à la hausse également du prix du transport d’autres matières premières qu’importe ladite société pour son fonctionnement.

« La nouvelle cimenterie du Bénin est une industrie qui fonctionne à base de l’énergie notamment du charbon et du fuel. En un an, les prix de toutes ces sources d’énergie ont connu une hausse vertigineuse. En dehors du charbon, NOCIBE importe aussi par voie maritime, d’autres matières premières comme le gypse et le transport maritime a aussi considérablement augmenté tout comme le prix du charbon et du fuel », a exposé la source, expliquant la situation.

« C’est simplement l’augmentation de façon exponentielle des prix des matières premières au niveau mondial et la hausse du coût de transport maritime qui expliquent l’ajustement des tarifs des différents types de ciment NOCIBE tout comme les autres produits de façon générale », a-t-elle poursuivi.

La tonne du ciment de la NOCIBE va connaître à cet effet, informe-t-on, une augmentation de 2000F CFA hors taxes dès le premier septembre 2021.

Ainsi, la tonne du CEM II 32.5 R qui est une qualité de ciment utilisée dans la construction des maisons ordinaires, va passer de 62.237francs CFA toutes taxes compris (TTC) à 64.617 francs TTC, soit une augmentation de 2.380F CFA du prix de la tonne ou de 119 F par paquet de ciment.

De même, la tonne du ciment CEM II 42.5 R une autre qualité, passera de 64.617 CFA/TTC à 66.997 francs TTC.


ABP/ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions