Mise en place du cadre de concertation de la microfinance des Collines

Economie / Mise en place du cadre de concertation de la microfinance des Collines

05-10-2021 à 13:10:47

Dassa, 5 Oct. (ABP) - Le préfet du département des Collines, Saliou Odoubou a procédé, ce mardi, à l'ouverture de l'atelier d'installation du cadre de concertation de la microfinance dudit département, en présence du directeur général de la microfinance et des acteurs départementaux du secteur, qui se concertent à la préfecture de Dassa Zoumè pour deux jours.

Selon le directeur général de la microfinance, Brice Dansou, l'objectif est de "disposer d'un creuset d'échanges entre acteurs de l'inclusion financière afin de déceler les différents maux qui minent la microfinance dans le département des Collines".

Il a invité les participants à "avoir désormais le réflexe, en leur qualité de membres du cadre de concertation, de remonter vers le préfet qui en est le président, les informations relatives aux structures illégales qui grugent les populations". A cet effet, il a mis un accent particulier sur le rôle primordial qui incombe à la police républicaine.

En procédant à l'ouverture des travaux de l'installation du cadre de concertation, le préfet du département des Collines, a indiqué ce qu'il espère de son avènement. Il s'agit de "réduire le nombre de 1,7 milliards de personnes encore en marge de la microfinance alors que, justifie - t - il, l'accès au service financier est un droit citoyen".

Pour le Dr Saliou Odoubou, contribuer à l'accès du plus grand nombre de concitoyens est un défi pour les pays en voie de développement".

"L'une des attentes du préfet des Collines, est que " le cadre de concertation de la microfinance des Collines doit permettre de discuter de la microfinance, d'échanger, partager et prendre des décisions en vue de lutter contre les impayés et la cavalerie financière". Ce sera, ajoute le préfet, à travers la vulgarisation régulière des meilleures pratiques, des difficultés et écueils dans le guide élaboré par la direction générale, souhaite Saliou Odoubou.




ABP/EG/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions