"Trimestre animé" lancé à Savalou

Culture / "Trimestre animé" lancé à Savalou

02-11-2021 à 10:11:25

Savalou, 2 Nov. (ABP) - Le président de l'association pour le développement de la commune de Savalou (ADCS) a lancé ce dimanche, une formation en dessin animé dénommé "trimestre animé", au profit de 24 jeunes cinéastes venus de tous les départements du Bénin, qui se tiendra à la maison de l'ADCS jusqu'au 18 décembre prochain.

A l'occasion de la cérémonie d'ouverture, le directeur Exécutif de l'Association des Cinéastes de l'Image Animée du Bénin (ACIAB), Odilon Assou, a rappelé que son association s'est fixée comme objectifs de "mettre à la disposition du public, des films réalisés par les Béninois, afin qu'ils prennent goût à ce qui se fait dans notre pays et qui est inspiré de nos réalités".

Pour se donner les moyens d'atteindre efficacement cet objectif,  l'ACIAB est heureuse de l'opportunité de former 24 jeunes béninois venus de plusieurs villes du Bénin dans la réalisation de films d'animation, qui renseignent sur le patrimoine culturel du Bénin afin de combler les attentes des partenaires de l'initiative . Odilon Assou, a précisé qu'ils ont été sélectionnés sur la base de critères bien définis. Il a fait le pari de "projeter à l'occasion de la cérémonie de clôture de la formation, le 18 décembre, de nombreuses productions des apprenants".

Le ministre honoraire Désiré Adadja, un des nombreux témoins de la cérémonie d'ouverture du trimestre animé de Savalou, dit, attendre des apprenants, que l'histoire de Savalou, le règne de tous les rois de Savalou et les nombreuses autres curiosités de Savalou soient racontés dans leurs films d'ici à la fin de leur formation.

Albert Oké Sourou porte parole des bénéficiaires promet que "les d'intéressantes histoires à raconter dans leurs films pour faire passer un message avec le grand public".

Développer et promouvoir le contenu béninois, étant un aspect important du Programme d'Actions du Gouvernement, (PAG), le président fondateur de l'ADCS, Conrad Gbaguidi, attend des apprenants qu'ils révèlent le Bénin à travers leurs œuvres. Il prend l'engagement de les révéler à son tour au monde, s'ils réussissent à s'imposer par la qualité de leur travail et le sérieux dont ils feront preuve durant la formation.


ABP/EG/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions