Environ 9 000 ménages les plus pauvres sécurisés par le ProPFR dans 05 communes du Borgou

Foncier / Environ 9 000 ménages les plus pauvres sécurisés par le ProPFR dans 05 communes du Borgou

19-06-2020 à 10:06:21

Parakou, 19 Juin (ABP) - Le Projet de promotion d’une politique foncière responsable (ProPFR) mis en œuvre par la GIZ depuis 2016 sécurisé près de 9 000 ménages les plus pauvres dans 33 villages du département du Borgou, a confié ce mercredi aux membres de la Conférence administrative départementale (CAD), Prudence M’Po, le Conseiller technique à la Société civile et aux communes au sein du ProPFR/Borgou.

La sécurisation foncière de ces 9.000 ménages, martèle le communicateur a été faite dans cinq communes notamment à N’Dali, Bembèrèkè, Sinendé, Kalalé et Tchaourou, par l’élaboration des plans fonciers ruraux. Une approche innovante dite approche systématique groupée, a été aussi mis en œuvre par ProPFR. Cette approche fait savoir M. M’Po, aura permis au cours d’une même procédure, de délivrer des attestations de détention coutumière et des contrats types. Ces différents documents ont pour but de sécuriser les droits d’usages des populations et leurs droits fonciers, afin de tirer le meilleur profit.

A travers la formulation et la mise en œuvre d’une politique foncière responsable, le projet œuvre pour la prise en compte des intérêts de la société civile.




ABP/BYS/IA
Revue de presse

Déclaration de candidature de Patrice Talon pour un second mandat

18-01-2021
Cotonou, 18 Janv. 2021 (ABP) - La confirmation de candidature du chef de l’Etat, Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021, la commémoration de l’agression du Bénin le 16 janvier, la nomination...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions