La protection des enfants talibés au centre d'un atelier départemental d'échanges à Malanville

Social / La protection des enfants talibés au centre d'un atelier départemental d'échanges à Malanville

27-01-2021 à 09:01:41

Malanville, 27 Janv. 2021(ABP)- Dans le but de protéger les enfants mendiants communément appelé talibés et de les sortir de la mendicité, une délégation conduite par le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance, Jérémie Gouroubera, a sensibilisé les acteurs sociaux de Malanville sur les modalités d'exercice de tutelle d'enfants talibés dans le département de l'Alibori, en présence de la première adjointe au maire de la commune Sabi Mohamed Djamila.

Cet atelier de dissémination de l'arrêté n°1/047/PDA/SG/CM portant modalités d'exercice de tutelle d'enfants talibés, a pour but de garantir un environnement protecteur aux enfants soumis à la mendicité.

Pour la première adjointe au maire Djamilatou SABI Mohamed, les différentes études statistiques sur la mendicité des enfants surtout les talibés demeurent élevées à Malanville, soit un taux de 41%.

Quant au directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance de l'Alibori, Jérémie Gouroubera, il a salué les efforts consentis par l'autorité de tutelle dans le cadre de la protection des enfants avant d’inviter les participants à suivre avec attention les différentes communications qui leur seront présentées.


ABP / BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions