Difficile respect de la distanciation physique pour surpeuplement à la prison de Natitingou

Société / Difficile respect de la distanciation physique pour surpeuplement à la prison de Natitingou

26-05-2020 à 14:05:52

Natitingou, 26 Mai (ABP) - L'observance de la distanciation physique étant pratiquement impossible, le  port systématique de masque et la prise de la chloroquine par tous les détenus sont entre autres mesures prises pour lutter contre la Covid-19, à la prison civile de Natitingou, a confié le responsable de l’infirmerie de la maison d’arrêt, Chabi Zimé , dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse.

« La distanciation sociale ne pouvant pas être respectée entre les détenus à cause du surpeuplement, nous leur conseillons de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon avant tout contact avec les objets commun et surtout de nettoyer systématiquement ces objets après usage », conseille M. Chabi Zimé.

Cette situation a amené les responsables de ce pénitencier à prendre des dispositions pratiques pour protéger les détenus contre la pandémie du Covid-19. Il s’agit notamment du port obligatoire et systématique de masque par tous les détenus, la prise de la chloroquine pendant 10 jours et la mise en quarantaine des nouveaux détenus pendant 14 jours dans un bâtiment apprêté à cet effet dans l’enceinte de la geôle, avant qu’ils ne rejoignent le lot des anciens prisonniers.

Le lieu de visite, renseigne l’infirmier, est délocalisé du parloir pour un autre emplacement plus aéré sur une véranda, avec l’observance d’une distance sociale d’au moins deux mètres entre le visiteur et le détenu.

Il a par ailleurs rassuré que des dispositions sont entrain d’être prises par le gouvernement pour le dépistage systématique de tous les détenus de la maison d’arrêt de Natitingou.



ABP/IM/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions