Les acteurs sociaux de l'Ouémé font une évaluation à mi-parcours du plan d'action 2021 du CDPE

Société / Les acteurs sociaux de l'Ouémé font une évaluation à mi-parcours du plan d'action 2021 du CDPE

16-07-2021 à 11:07:38

Porto-Novo, 16 juil. 2021 (ABP)- Les membres du comité départemental de protection de l'enfant (CDPE) de l'Ouémé, ont tenu jeudi à la salle de conférence Sourou Migan Apithy de la préfecture de  Porto-Novo, leur deuxième session au titre de l'année 2021, où ils ont fait une auto-évaluation du plan commun 2021 dudit creuset et fait des recommandations pour une meilleure synergie d'action en vue de la protection des enfants dans l'Ouémé, sous la houlette du secrétaire général du département, Jean-Baptiste Akpamagbo.

A l'entame, la directrice départementale des affaires sociales et de la microfinance de l'Ouémé, Solange Odjo, a dans ses mots de bienvenue, salué la présence effective de tous les acteurs et les a félicités également pour l'engagement et le dévouement dans le sens de la protection des enfants dans le département de l'Ouémé.

<< Cette séance va se consacrer fondamentalement au plan d'action élaboré, revisiter le plan et faire une évaluation à mi-parcours >>, a-t-elle rappelé.

Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture de Porto-Novo, Jean-Baptiste Akpamagbo a invité les membres du CDPE à accorder une attention particulière aux travaux de cette deuxième session du creuset. Il s'agit des enfants, précise-t-il. <<Nous sommes ici pour célébrer l'enfant. L'enfant que nous avions été >>, a-t-il souligné.

Des heures durant, les acteurs sociaux du département de l'Ouémé, ont entre autres, fait l'évaluation à mi-parcours du plan d'action commun 2021 du CDPE et formulé également des recommandations pour le bien-être des enfants dans le département de l'Ouémé.


ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions